COPENHAGUE


LES PRÉPARATIFS AVANT VOTRE VOYAGE :

  • Billets d’avion : J’ai réservée mes billets d’avion depuis ma ville de départ qui est Genève. J’ai choisie la compagnie SAS (compagnie scandinave) pour l’aller et EasyJet (compagnie Low-cost) pour le retour car suivant mes jours et horaires était plus avantageux. Je suis passée via mon comparateur Monmondo. Je suis partie début juillet, environ 200 euros A/R. 

  • Hôtel : J’ai réservée mon hôtel via Booking.com, Manon les Suites

  • Changer son argent en monnaie locale : La monnaie locale du Danemark est la couronne danoise, j'ai changer une partie dans un bureau de change avant de partir. 

  • Copenhague Card : Un indispensable avant de vous rendre à Copenhague la Copenhague Card, elle vous offrira les transports gratuit, réductions ou entrées gratuite dans beaucoup d'attractions populaires... Vous pouvez choisir la durée de la carte : 24h, 48h, 72h ou 120h. Vous pourrez la récupérer directement a l’aéroport. Vous pouvez la commander sur le site officiel : https://copenhagencard.com/


OÙ SE LOGER À COPENHAGUE ?

Hôtel Manon les Suites : Hôtel 5 étoiles qui pour moi a été juste exceptionnel! Comme la photo ci-dessus il possède une magnifique piscine intérieur entourée de végétation. Les chambres sont décorées dans le style danois, les lits sont hyper confortable ! Le petit déjeuner très bon aussi et il possède également un Rooftop. Situé à 15 min à pied du jardin Tivoli et à côté d’une station de bus et de métro. 


L’ARRIVÉE À L'AÉROPORT

En arrivant à l’aéroport, vous devez récupérer vos Copenhague Card et vous dirigez au métro. De là vous prendre la ligne jaune jusqu’à votre destination finale. Pour nous elle a été direct car nous n’avions pas besoin de changer de ligne. En ayant votre Copenhague Card ce transport est gratuit. 
Plan du métro de Copenhague
Plan du métro de Copenhague

TOP 10 DES CHOSES À VOIR ET À FAIRE À COPENHAGUE

Kastellet
Kastellet
  1. Retrouver son âme d’enfant au Jardins de Tivoli : Les jardins de Tivoli sont une des attractions populaires de la ville. Ils comportent de nombreuses attractions (montagnes russes,jeux de foire,..), restaurants, boutiques,.. L’entrée du parc est comprise dans la Copenhague Card, si vous voulez faire les attractions vous devrez prendre un ticket additionnel en plus. 
  2. Se balader et prendre des photos dans le quartier populaire de Nyhavn : Le quartier Nyhavn signifie nouveau port en danois. C’est un canal au centre de Copenhague qui est connu pour ses fameuses maisons colorées bordant le canal. On y vient surtout pour s’y balader, prendre des photos, manger dans les restaurants le long du canal ou boire un verre. 
  3. Se rendre au large pour admirer la statue de la petite sirène : La statue de la Petite sirène situé au port de Copenhague est une statue en bronze qui est situé sur un rocher. Elle est la représentation du fameux conte de Hans Christian Andersen. Si vous voulez éviter la foule venez tôt le matin ou en fin de journée. 
  4. Se balader dans Kastellet : Kastellet est une citadelle situé non loin de la statue de la petite sirène. Elle fesait partie de la ligne de défense du nord de Copenhague et avait servie pour une bataille. Désormais, elle appartient au ministère de La Défense danois. L’entrée est gratuite et la balade est très agréable ! 
  5. Visiter le DAC : Le DAC est le centre d’architecture Danois qui propose des expositions sur l’architecture, la construction et le développement urbain. La visite est ludique et agréable. Pour notre part, on a pris directement les tickets sur place qui revient à environ 15 euros. Je vous laisse consultez leur site web officiel pour vous informer des expositions : https://dac.dk/en/
  6. Prendre une bouffée d’air au parc Frederiksberg : Parc publique de Copenhague, la balade est très agréable et calme. Vous pouvez profitez de visiter le palais de Frederiksberg et le zoo de Copenhague. 
  7. Faire une balade en bateau : Cette visite est comprise dans la Copenhague Card, la balade dure 1 heure. Les départs sont uniquement à partir de Ved Stranden. Si jamais vous auriez envie d’une balade en bateau privée vous pouvez louer des petits bateaux à moteur avec la compagnie Go Boat Rental
  8. Visiter le château de Christiansborg : Autre attraction populaire à visiter le château de Christiansborg qui abrite encore aujourd’hui la famille royale sur une certaine partie du château. Également gratuit avec la Copenhague Card, où vous pourrez visiter les salles de réceptions, les cuisines,.... 
  9. Admirer la vue en haut de l’église Vor Frelsers Kirke : L’église baroque Vor Frelsers Kirke signifie l’église de Notre-Sauveur est située dans le quartier Christianshavn. Elle est célèbre pour son architecture et son clocher où vous pourrez monter tout en haut pour admirer la vue sur tout Copenhague. Attention la montée est très raide mais sa en vaut la peine, pour les personnes qui ont peur du vide s’abstenir! Par temps clair, vous arriverez même à apercevoir la Suède ! 
  10. Se balader dans le quartier de Christiana :  Un incontournable le quartier de Christiana qui est un endroit à part entière! C’est une sorte de communauté de hippie et où pourrez voir les gens vendent de la marijuana à l’intérieur comme un marché. Les photos sont interdites ce qui est dommage car tout est colorée ! Il me semble que des visites guidées sont également proposer! 

OÙ MANGER À COPENHAGUE ?

Marv Og Ben
Marv Og Ben
  • Marv Og Ben : Restaurant gastronomique qui propose des menus de 4 ou 6 plats. Je pense que c’est mon coup de cœur ❤️ de ce week-end. La cuisine est danoise et excellente, avec coup de cœur pour leur pain l’os à la moelle! Le service au top ! Réservation conseillée. https://book.dinnerbooking.com/dk/en-US/book/index/1403/2
  • Hallernes Smorrebrod : Ce food court est situé dans Toverhallernes. Sa spécialité est le Smorrebrod! C’est une tartine de pain de seigle beurrée où on ajoute du poisson, viandes, condiments,.. c’est un plat typiquement danois! 2 tartines par personnes maximum suffit pour un déjeuner copieux! 
  • The Pescatarian : Autre restaurant gastronomique situé près de Kastellet. Il fait partie de la même société que Marv og Ben. Celui-ci propose également des menus avec 4 ou 6 plats mais axés sur les produits de la mer. Le service est tout aussi excellent. La réservation est conseillée également. https://book.dinnerbooking.com/dk/en-US/book/table/pax/1918/2
  • Morgenstended : Restaurant situé dans le quartier de Christiana! Je pense que c’est le restaurant le moins cher que l’on a fait à Copenhague. Il propose une cuisine saine et végétarienne tout fait maison ! Au choix vous pourrez goûter à plusieurs salades ou plat du jour! 

OÙ BOIRE UN VERRE À COPENHAGUE ?

Ruby Cocktail Bar
Ruby Cocktail Bar
  • Tata cocktail bar : Situé dans l’hôtel Sanders, le bar est situé dans la pièce qui est juste à côté du lobby de l’hôtel. Bar cosy et intime. Il possède aussi une terrasse extérieure. Cocktails imaginatifs. Idéal après une balade dans le quartier de Nyhavn. 

  • Ruby cocktail bar : Situé non loin du restaurant Marv og Ben (d’ailleurs c’est ce restaurant qui nous a conseiller de boire un verre ici). La décoration est hyper sympa, le personnel au top et biensur les cocktails sont excellent!!! Le bar à été élu d’ailleurs un des meilleurs bars de la ville pour les cocktails! Coup de cœur ❤️

TRAVEL GUIDE COPENHAGEN