NEW YORK

LES PRÉPARATIFS AVANT VOTRE VOYAGE :

  • Billets d’avion : J’ai tout d’abord regarder les tarifs des vols sur mon comparateur Momondo, ce qui m’a amener à réserver un vol Genève - New York en vol direct. Comptez environ 8h30 à l’aller et 7h pour le retour. J’ai réservée directement sur le site de la compagnie SwissAir car les tarifs étaient très avantageux, environ 400 euros A/R en arrivant à l’aéroport de Newark. Période hors vacances scolaires au mois d’octobre. 

 

  • Hôtel : J’ai choisie de séjourner à l’hôtel Pod Times Square que j’ai réservée sur le site Booking.com

 

  • Changer son argent en monnaie locale : Pour changer son argent en monnaie locale qui est le dollar, on a effectué notre change avant de partir dans un bureau de change à Genève. Renseignez vous avant pour connaître les taux les plus avantageux. 

 

  • Internet aux Etats-Unis : Vous pouvez vous renseignez auprès de votre opérateur pour prendre un Pass pour les Etats-Unis ou alors acheter une carte SIM locale en arrivant là-bas. Pour ma part, je n’ai rien pris de tout sa. J’ai juste téléchargée une application qui est Maps.me. Vous téléchargez la carte de New York et vous pouvez préparer en avance vos adresses (visites, hôtel, restaurants, bars,..), cette application marche hors connexion internet et vous pourrez effectuée les itinéraires comme le trajet en métro d’un point à un autre pour savoir quel trajet et quelle ligne empruntez. Je recommande vivement de la télécharger, elle m’a sauvée la vie ! 

 

  •  Assurances : Dans les 48 heures de ma réservation de mon vol, j’ai contractée une assurance en cas de problème de santé avant le voyage et avoir un remboursement du vol (voir conditions) et si j’ai un problème de santé ou un accident sur place. Je suis passée par Chapka Assurances que vous pouvez joindre par téléphone. Je passe toujours par eux pour mes assurances voyages et je n’ai jamais eu de problème.

 

  • Formalités d’entrée sur le territoire : Étant française avec un passeport biométrique (obligatoire), vous devez faire l’ESTA : C’est un papier qui vous donne le droit d’entrée sur  le territoire des Etats-Unis. Vous devez faire votre demande en vous rendant sur le site officiel :  https://esta.cbp.dhs.gov/ Il vous coûtera 21$ et il est valable 2 ans. Attention à ne pas aller sur un autre site car il y a des arnaques. Vous aurez votre réponse sous 48h à 72h. 

 

  • Acheter un adaptateur : Au Etats-Unis, on utilise des prises de type A / B. Pour les prises de courant A et B vous aurez besoin d’un adaptateur. Vous pouvez l'acheter en cliquant ici

 

  • Prévoir une batterie de secours : Il est possible que si vous utilisez votre téléphone toute la journée vous vous retrouvez sans batterie à la fin de la journée pas de problème, acheter une batterie pour ne plus avoir de tracas ! Vous pouvez l'acheter juste ici
  • Acheter un City Pass : Qu’est qu’un CityPass ? C’est un Pass qui vous donne droit d’entrée dans différentes attractions à New York. Si vous comptez faire plusieurs attractions le Pass sera très vite rentabilisé et vous évitera de faire la queue à chaque guichet d’entrée des attractions. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour le commander avant votre arrivée à New York. 

L’ARRIVÉE À L'AÉROPORT DE NEWARK

Tout d’abord, il existe 3 aéroports principaux à New York : JFK, Newark et La Guardia que vous pouvez situé sur la photo ci-dessus.

Nous avons choisis Newark car vous pouvez rejoindre le centre ville en 30min en voiture sans trafic et c’était le plus avantageux au niveau des tarifs de vols. 

En arrivant à l’aéroport de Newark, vous devrez passer les contrôles d’immigration et de sécurité en présentant votre ESTA. Vous aurez eu également un papier à remplir qu’on vous aura distribuer et à donner à votre arrivée au États-Unis. Vous serez également soumis à quelques questions comme : « Pourquoi êtes-vous aux Etats-Unis ? Combien de temps vous restez ?.. »
Ne paniquez pas, c’est juste les contrôles normaux , le mieux est de maîtriser un minimum l’anglais. 
Après avoir fini toutes ses formalités et récupérer nos valises, nous avions au préalable réserver le transport aéroport - hôtel via le site Viator, ce qui nous a conduit à nous rendre au Ground Transportation (des panneaux vous l’indique). De là, nous avons présenter notre réservation et attendu 30 min avant de partir. Pour le retour, on nous a demander d’appeler 24h avant pour confirmer l’heure du vol du retour et savoir à quelle heure la voiture venait à l’hôtel. 
Si jamais vous ne choisissez pas l’option que je vous ai expliquer avant vous pouvez toujours faire un tour sur ce site qui vous expliqueras et vous proposera toutes les solutions du transport aéroport à l’hôtel.

COMMENT SE DÉPLACER À NEW YORK ?

Plan du métro de New York
Plan du métro de New York

Pour vous déplacer à New York, je vous conseille d’acheter une MetroCard illimité d’une durée de 7 jours. Vous pourrez l’acheter sur n’importe quelle borne ou auprès d’un guichet dans le métro. Elle vous coûtera environ 32 $. 

Quelques règles à savoir pour prendre le métro en toute sérénité : 

  • Repérer une station de métro : Vous pourrez voir un lampadaire lumineux à l’extérieur (vert ou rouge) à l’entrée du métro 
  • Itinéraire d’un point à un autre : Comme je vous l’ai indiquer auparavant sélectionner tout les points d’interêt sur l’application Maps.me, de là vous pourrez plus facilement vous créé votre itinéraire et savoir quelle route et quelle ligne prendre.
  • La station de métro dans laquelle vous rentrez ne dessert pas forcément les deux sens de circulation : Avant d’entrer dans la station de métro, regarder bien si les deux sens de circulation sont indiqués. Cette information est indiquée à l’entrée de la bouche de métro. Si vous voyez Uptown (direction le Nord) et Downtown (direction le Sud). 
  • Plusieurs lignes de métro passent par le même quai : Regardez bien le numéro ou la lettre sur le wagon avant de monter dedans. 
  • Toutes les lignes ne desservent pas tous les arrêts : Regardez bien avant de monter  à bord si le wagon est une ligne Express (ne dessert pas tout les arrêts) ou une ligne Local (dessert tous les arrêts) 
  • Pendant le weekend certaines lignes sont modifiées : Regardez bien les affiches qui sont mises dans le métro qui indiquent les changements des lignes du week-end.


New York est une superbe ville à découvrir à pied mais le métro vous fera gagner énormément de temps aussi car d’un quartier à un autre on peut beaucoup marcher. 


OÙ SE LOGER À NEW YORK ?

Hôtel Pod Times Square : Cet hôtel 4 étoile situé au cœur de Manhattan sur la 42nd et la 9 avenue. Vous avez différentes types de chambres, nous avons choisi une suite car nous étions 3 avec 2 chambres séparées 2 salles de bain et un coin salon kitchenette. Chambres propres. L’hôtel possède également un bar et rooftop The Polynesian qui propose des cocktails imaginatifs. Le métro est situé à environ 10min à pied. 


MANHATTAN

LES 15 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À MANHATTAN

  1. Visiter la statue de la liberté et Ellis Island : Un des incontournables à faire lors de votre séjour à NY. La statue de la liberté a été offerte par la France aux Etats-Unis pour célébrer le centenaire de l’indépendance du pays en 1886 et Ellis Island a été la première entrée principale des immigrants à entrer aux Etats-Unis. La visite de la statue et de Ellis Island est comprise dans votre CityPass. Vous prendrez un ferry situé en bas de Battery Park. Vous pouvez également si vous le souhaitez ajouter une visite en haut de la couronne de la statue que vous devez réserver très en avance! Prévoyez 3h si vous comptez visiter les deux attractions. 
  2. ❤️ Faire un tour d’hélicoptère au dessus de Manhattan : Un de mes coups de cœur à NY ❤️ Malgré son prix élevé cela reste un souvenir inoubliable, je le recommande à tout le monde, on fait ça qu’une fois dans sa vie ! Nous sommes passés par l’agence HeliNY. Comptez 200 euros par personne pour un vol de 15-20min. Le plus : le point de rendez vous se situe juste en bas de Manhattan (non loin de la statue de la liberté). 
  3. Monter à l’observatoire du One World Observatory : Situé dans la nouvelle tour One World Trade Center (elle a été reconstruite à côté des deux anciennes tours après l’attentat du 11 septembre). Haute de 541 m, comportant 104 étages, vous pourrez monter à l’observatoire situé tout en haut de cette tour. Nous avons pris en avance des billets coupes-fils pour éviter de faire la queue à l’entrée. La vue est à coupée le souffle. 
  4. ❤️ Visiter le Financial District ou appelé aussi le Lower Manhattan : Le Financial District est le quartier financier de NY situé à l’extrême sud de Manhattan. Vous pourrez vous balader sur la fameuse rue Wall Street, le City Hall (mairie de la ville) ou la cathédrale  Paul’s Chapel. Non loin de là, rendez vous près de la tour One World Trade Center où vous pouvez vous recueillir au mémorial en hommage de l’attentat du 11 septembre, visiter le musée 9/11 mémorial qui est un hommage aux attentats également (la visite est comprise dans votre CityPass) et admirer de l’extérieur comme de l’intérieur la nouvelle gare blanche The Oculus
  5. ❤️ Découvrir Central Park à vélo : Central Park est le poumon vert de NY qui fait 341 hectares. On a au préalable réserver avec l’agence de location de vélos : Bike Rental. Ils vous fournissent des vélos confortables et un cadenas. On a pris 4h de location car pour moi si vous avez envie de vous arrêtez sur plusieurs endroits dans Central Park et faire le tour complet il vous faudra un minimum de temps pour y faire. Les points principaux du parc pour faire un stop sont le Réservoir Jacqueline Kennedy Onassis (lac artificiel), Belvédère Castle (château) ou encore le Conservatory Garden (jardin botanique). 
  6. ❤️ Faire une balade sur la High Line : La High Line est un ancien sentier ferroviaire qui a été refait en un parc urbain suspendu. Longue de 2,3km elle commence vers Gansevoort Street (14th) jusqu’à la 34th. Sur le chemin, vous pourrez admirer différents points de vue sur NY notamment l’Empire State Building, du street art, manger quelque chose sur le chemin ou encore vous reposer sur différents endroits le long de la High Line. 
  7. Découvrir et visiter le nouveau building The Vessel : Ce nouveau building situé sur Hudson Yards à été imaginé par le designer Thomas Heatherwick et à été ouvert au public le 15 mars 2019. Son architecture fait penser à une ruche d’abeille, impressionnant d’extérieur comme de l’intérieur. La visite est totalement  gratuite, munissez vous d’un Pass que vous pouvez pré commandez sur leur site internet pour choisir le jour et l’heure (fluidifier la visite du site) ou vous pouvez pré commandez un billet à 10$ avec le jour qui vous convient et venir à n’importe quelle heure de la journée ; nous sommes allés à l’ouverture. 
  8. ❤️ Découvrir le Midtown : Le Midtown est un quartier d’affaires situé entre la 14th et la 59th. Vous pouvez prévoir une après midi pour vous rendre aux différents endroits populaires de ce quartier comme le Flatiron Building (situé au carrefour de la 23e en face de Madison Square, immeuble de bureaux en forme de fer à repasser), la New York Public Library (située sur la 5e avenue, elle est la 2ème plus grande librairie des Etats-Unis), le Chrysler Building (situé sur la 42th vers Lexington Ave), la St Patrick’s cathédral (située sur la 50th vers la 5e Ave, de style néo-gothique elle est la cathédrale principale de la ville), la Gare Grand Centrale Terminal (située sur la 42th vers Park Ave, elle est la gare principale de NY, célèbre également pour l’avoir vue dans plusieurs films ou séries) et pour finir Times Square (situé entre la 42e et Broadway, un des quartiers les plus animé de Manhattan où vous trouverez les fameux panneaux lumineux à voir de jour comme de nuit, théâtres, magasins, ect..).     
  9. Voir une comédie musicale à Broadway : Pour notre part, on a choisis la comédie musicale The Lion King basé sur l’histoire du célèbre dessin animé au Minskoff Theater. Réservez votre place en avance, le prix est élevé mais vous aurez droit à un spectacle inoubliable! Vous avez aussi un large choix si vous voulez voir une autre comédie musicale à NY. Pour réserver votre ticket pour le spectacle -> ici
  10. Se balader dans Soho, Greenwich Village et MeatPacking District : Soho est le quartier à la mode, célèbre pour ses boutiques mode de créateurs, enseignes de luxe et galeries d’art haut de gamme. Il regorge aussi de superbes restaurants, cafés et bars nocturnes. Je vous conseille également d’aller à Color Factory situé sur Spring St qui est un lieu animé, amusant et coloré. Greenwich Village est un quartier historique de NY célèbre pour son mode de vie bohème et prisé maintenant pour ses nombreux restaurants et bars branchés. Baladez vous également au Washington Square Park , parc historique où vous trouverez une magnifique fontaine et un arc. MeatPacking District est un quartier commerçant branché abritant des musées, boutiques de luxe de créateurs et le célèbre Chelsea Market qui est un marché culinaire et hall de restauration, passage incontournable pour un déjeuner vous n’aurez que l’embarras du choix pour du salé comme du sucré.  
  11. Visiter un des nombreux musées populaires de NY : Le MET (Metropolitan Museum) situé sur la 82th sur la 5Ave. C’est un musée sur l’art du monde comme égyptiens, grecques, africains,.. L’entrée est comprise dans votre CityPass.  L’American Museum of Natural History qui est situé sur la 81th côté West de Central Park. C’est un musée d’histoire naturelle comme ses animaux empaillés, la minéralogie et l’anatomie. L’entrée est comprise dans votre CityPass. Le MOMA (Museum of Modern Art) situé sur la 53th entre la 5Ave et 6Ave. Comme son nom l’indique il se consacre à l’art moderne. Le Guggenheim Museum situé sur la 89th vers la 5Ave. C’est un musée d’art moderne et avant gardistes. L’entrée est comprise dans votre CityPass
  12. Découvrir Chinatown et Little Italy : Chinatown comme son nom l’indique est le quartier chinois de NY qui compte désormais 100000 personnes, situé au Sud -Est de Manhattan. Dirigez vous sur Canal Street, rue populaire du quartier où vous trouverez épiceries, pharmacies traditionnelles ou encore boutiques de souvenirs Made In China! Ne manquez pas la fameuse rue Doyers Street (rue emblématique de la guerre des gangs), l’architecture des bâtiments où encore le temple bouddhiste Mahayana situé vers Manhattan Bridge.  Little Italy est le quartier italien de Manhattan, il se situe juste à côté de Chinatown. Désormais, le quartier est devenu très touristiques où on trouve de nombreux restaurants italiens, boulangeries et boutiques de souvenirs. Le quartier se développe grâce au street art sur Mulberry Street (statue de la liberté ou un portrait de Audrey Hepburn). Si toutefois vous rechercher un vrai quartier italien authentique et pas touristique rendez-vous dans le Bronx.  
  13. ❤️ Monter à l’observatoire Top of the rock : Observatoire situé en haut du Rockefeller Center. Il offre une vue de NY à 360 degrés intérieur et extérieur sur 3 niveaux différents. Vous aurez une vue imprenable sur Central Park ou encore sur l’Empire State Building. Vous pouvez utiliser votre CityPass pour cet observatoire. Je vous conseille toutefois de vous y rendre tôt le matin car il y a beaucoup de monde. En hiver, vous pouvez aller patiner en bas du Rockefeller Center et admirer un des plus grand et des plus connu sapin de Noel.  
  14. ❤️ Monter à l’observatoire de l’Empire State Building : L’Empire State Building haut de 381 m, un des plus célèbres et touristique bâtiment de NY. Situé entre la 33th et 34th sur la 5Ave, l’observatoire situé tout en haut du building vous offrant une vue imprenable sur NY. Je vous conseille de vous y rendre la nuit et de monter jusqu’au 86 étage. La visite de l’Empire State est utilisable avec votre CityPass.  
  15. ❤️ Découvrir le quartier de Harlem : Harlem quartier de Manhattan situé au nord au dessus de Central Park entre la 96th et Washington Heights. J’ai décidée de découvrir le quartier grâce à l’agence de New York en français, l’agence vous propose différentes visites guidées dont celle ci pour Harlem qui dure 3h30 pour un tarif de 45 euros. J’ai appris énormément au cours de cette visite. 

OÙ MANGER À NEW YORK ?

  • ❤️ Ichiran : MON COUP de cœur ❤️ quand j’ai été au Japon ! Imaginez ma surprise quand j’ai vue qu’ils en avaient à NY!! Chaîne de restaurant spécialisé dans les ramens. Les ramens sont des nouilles dans un bouillon à base de poisson ou de viande assaisonné au miso ou à la sauce soja, importés de Chine. Le concept est simple quand vous arrivez vous devez choisir votre ramen ainsi que les toppings qui l’accompagneras (œufs, porc en plus, ...) et vous pouvez choisir le goût de votre ramen c’est à dire fort, épicé, cuisson des nouilles,.. pour la suite je vous en dis pas plus, Surprise ! Chose à savoir le restaurant ne prends que les cartes bancaires! 
  • Shack Shake : Le shake shack est une chaîne de restauration rapide américaine. Vous pourrez mangez burgers, frites, hot dogs ou milk shakes. Il en existe plusieurs à Manhattan. 
  • ❤️ Ippudo : Chaîne de restaurant spécialisé dans les ramens. Il y en a beaucoup dans le monde (plus connu que Ichiran), et suivant les pays il y a toujours différents ramen ou autres plats. Le concept n’est pas comme Ichiran mais les ramens y sont délicieux également.
  • ❤️ Burgers and Lobsters : Chaîne de restaurant spécialisé dans le homard. Il en existe 2 à Manhattan. Je vous conseille de goûter le homard entier (différentes tailles du small au large), il est servi avec des frites, salade et une délicieuse sauce beurre citronnée. Goûtez aussi au Lobster Roll ou encore les Mac & Cheese au homard : un délice ! Coup de cœur ❤️
  • Tacombi : Restaurant mexicain dans une ambiance conviviale et coloré, on s’est rendus dans celui de Soho. La décoration est vraiment sympathique et la nourriture très bonne ! 
  • ❤️ Burger Joint : Petit restaurant caché dans l’hôtel Parker situé non loin de Central Park. Vous devez rentrer dans l’hôtel et vous verrez juste avant la réception un rideau rouge avec une petite enseigne lumineuse d’un burger. Vous ne pouvez pas le louper car il y a toujours du monde. Les burgers sont fait minute et ils sont délicieux! La décoration est très underground! 
  • Chelsea Market : Marché situé dans Chelsea, je vous conseille de vous y rendre pour le lunch vous n’aurez que l’embarras du choix. Notre choix s’est porté sur une nourriture italienne chez Cappone’s Salumeria où vous pourrez déguster un sandwich italien copieux avec des produits frais ! Pour le dessert, on a goûter au mini donuts de chez Doughnuttery.
  • Dominique Ansel Bakery : Pâtisserie située dans le quartier de Soho sur Spring St. Le pâtissier français Dominique Ansel a fait de son établissement une institution à NY! Célèbre pour son fameux Cronut, un mélange du donut et du croissant fourré d’une crème pâtissière. Vous pouvez déguster également pleins d’autres pâtisseries sur place accompagné d’un bon café. La décoration est très florale, sympa pour une photo Instagram.
  • ❤️ Levain Bakery : Boulangerie incontournable de NY qu’on a découvert au cours de notre visite guidée de Harlem. On compte 2 adresses à Manhattan, une dans Harlem et une autre dans l’Upper West Side. Célèbre pour ses cookies américains! Pour moi, cela a été les meilleurs cookies que j’ai mangée, je vous recommande vraiment l’adresse ! 


BROOKLYN

LES 6 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À BROOKLYN

  • Traverser le Brooklyn Bridge et se balader au Brooklyn Bridge Park : Le Brooklyn Bridge est l’un des plus anciens ponts des Etats-Unis qui relie Manhattan et Brooklyn. Comptez un peu près une heure de marche aller, admirer son architecture à coupée le souffle et prenez des photos avec différents points de vues sur Manhattan. Le Brooklyn Bridge Park long de 2 kilomètres situé sur Brooklyn Heights et le long de L’East River. Profitez de la skyline sur Manhattan de jour comme de nuit, idéal pour prendre de belles photos. 
  • Prendre une photo populaire à Dumbo : DUMBO appelé aussi Down Under Manhattan Bridge OverPass, quartier devenu très populaire connaissable pour ses façades en briques rouges, situé entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge. Rendez-vous au bout de la rue Washington Street pour prendre la photo populaire en bas du Manhattan Bridge avec l’alignement de l’Empire State Building. Si toutefois vous êtes dans le coin le dimanche vous pouvez vous rendre au Brooklyn Flea Market qui est un célèbre marché au puces. 
  • Faire une visite guidée à pied en français : Comme la précédente visite qu’on a faite à Harlem, on est passés par la même agence NewYork en français. La visite comprend 2 quartiers en vogue à Brooklyn : Bushwick (quartier du street art) et Williamsburg (quartier des hispters). La visite dure 3h30. Cela a été un coup de cœur ❤️, je vous la recommande à 100% ! 
  • Manger une des meilleures pizzas de NY : Rendez vous chez Roberta’s situé dans le quartier de Bushwick. La devanture du restaurant ne fait pas rêver, fait même peur mais une fois à l’intérieur vous serez plongé dans une ambiance italienne américaine. Je vous recommande bien sûr les pizzas cuites au feu de bois elles sont juste exceptionnelles! On s’est rendus la bas juste avant de faire notre visite guidée de Brooklyn. 
  • Se balader dans Prospect Park et visiter le Jardin Botanique : Prospect Park qui est un des plus grands parcs de NY, vous pourrez vous balader et découvrir un des plus grands lacs de Brooklyn, le zoo, le jardin botanique ou encore monter sur une colline Lookout Hill pour admirer Manhattan, Brooklyn,... 
  • Passer une journée à Coney Island : Quartier au sud de Brooklyn, célèbre pour son parc d’attraction le Luna Park qui est ouvert de Mars à Octobre ou encore se dorer la pilule aux différentes plages de Coney Island. 

ENCORE QUELQUES ADRESSES À TESTER...

  • Boire un verre dans un bar à cocktails : Rendez vous sur l’article du Time Out NY sur les meilleurs bars de NY + ma sélection
- The Polynesian : Situé dans notre hôtel le Pod Times Square, ambiance polynésienne. Il propose d’excellents cocktails originaux avec un petit rooftop. 
- The Dead Rabbit : Situé entre Battery Park et Wall Street, ambiance irlandaise. 
  • Boire un verre sur un rooftop : Rooftop c’est sur le toit d’un bâtiment, le plus c’est que vous pourrez admirer la vue de jour comme de nuit de la ville. Consultez le site de BPVNY pour testez les meilleurs rooftops sur de NY + ma sélection
- The Press Lounge : Situé dans le quartier de Hell’s Kitchen avec piscine au dessus du toit. 
- 230 Fifth : Situé dans le Midtown, il offre une magnifique vue sur l’Empire State Building. Un des bars rooftops les plus touristiques de NY. 
- Westlight : Situé dans Brooklyn à Williamsburg. Il offre un magnifique point de vue sur la ville.
  • Boire un verre dans un speakeasy : Un speakeasy est un bar clandestin américain. Ils ont été très répandus à l’époque de la Prohibition (période au cours de laquelle la vente d’alcool était interdite dans le pays). Malheureusement par manque de temps je n’ai pas eu le temps d’y aller mais je vous laisse ma sélection de speakeasies. 
- Employees Only : Situé dans Greenwich village, l’entrée est par un bureau de voyance, repèrer l’enseigne Psychic (néon). 
- Le Boudoir : Situé dans Brooklyn vers Brooklyn Heights, l’entrée est par le restaurant Chez moi.
- Apotheke : Situé dans Chinatown, l’entrée est à l’intérieur de la pharmacie.
- Please Don’t Tell : Situé dans East Village, l’entrée est par le Crif Dogs
  • Restaurants à tester également lors de votre voyage à NY : 
- Eataly : Énorme food court et marché basé sur la gastronomie italienne. Il en existe désormais 2 à NY : un en face du Flatiron Building et un dans le Lower Manhattan. 
- Luke’s Lobster : Chaîne américaine spécialisée dans le homard sous forme de roll. Endroit idéal si vous voulez mangez rapidement. On compte une dizaine d’adresses à NY. 
- The Butcher’s Daughter : Adresse idéal si vous voulez manger sain et végétarien. On compte 3 adresses à NY. 
- Ellen's Stardust Dinner : Ambiance à l’américaine des années 50-60, servant des burgers mais le plus de ce restaurant c'est l'ambiance. Les serveurs chantent pendant votre repas des célèbres tubes des comédies musicales ou encore tubes américains de rock.