Etats-Unis (part II)

LES PRÉPARATIFS AVANT VOTRE VOYAGE :

  • Billets d’avion : J’ai réservée mes billets d’avion via mon comparateur préféré « Monmundo » (j’utilise toujours celui-ci car je trouve des tarifs très intéressants). Je vous conseille aussi de jeter un œil sur le comparateur "Skyscanner" où vous trouverez de très bon tarifs. Au départ de Genève, pour mon premier voyage j’ai trouvée un vol avec SwissAir avec une mini escale à Zurich direction Los Angeles! Environ 580 euros A/R en période creuse (Janvier) réserver 4 mois en avance. J’ai choisie Los Angeles car c’était l’aéroport le moins cher comparer à Las Vegas, San Diego, San Francisco,.. Pour mon deuxième voyage, j'ai trouvée un vol avec SwissAir avec une mini escale à Zurich direction San Francisco. Le problème pour ce voyage à été la période du COVID-19, j'ai du donc écourtée mon voyage à Los Angeles étant donnée de la situation. J'avais trouvée malgré tout ce vol 1 mois avant la date de départ environ 900 euros A/R pour le mois de Mars. 

 

  • Hôtels : J’ai réservée mes hôtels avec sur le site Booking.com et j'ai réservée un appartement sur Airbnb, je vous en parle juste après de mes choix de logements.

 

  • Préparer son itinéraire : Pour mon premier voyage, j’ai décidée de me concentrer sur les grandes villes. Los Angeles (5 jours), Las Vegas (4 jours) et San Diego (3 jours). Sachant que les distances aux États - Unis sont très longues donc prévoyez du temps pour les trajets en voiture. Basé sur un itinéraire de 2 semaines. Pour mon second voyage, j'ai décidée de allier villes et nature. San Francisco (3 jours), Las Vegas (4 jours), Parcs nationaux (2 jours) et normalement Los Angeles (5 jours). Basé sur un itinéraire de 2 semaines.

 

  • Louer une voiture : Pour la voiture, j’ai d’abord comparer les modèles ainsi que les prix des voitures sur le comparateur Kayak. Mon choix s’est portée sur une Compacte (Ford Fiesta). Suivant votre budget vous pouvez vous faire plaisir avec une plus grosse voiture ou un cabriolet ce que nous avons fait la deuxième fois en louant un cabriolet (Chevrolet Camaro). Vérifier bien de prendre ses assurances pour louer pour une voiture : La Liability Insurance (responsabilité civile), la Liability Insurance Supplement (couverture de la responsabilité civile à 1 million de dollars si il y a des blessés) et la Collision Damage Waiver (vols et dégradations extérieurs). Autre chose, avoir 21 ans pour pouvoir louer une voiture mais le top c’est d’avoir 25 ans car sinon vous payer un supplément assez cher ou alors vous pouvez payez d'avance suivant le site et le loueur des conducteurs additionnels. Bon à savoir aussi, si vous louer une voiture par exemple à LA et vous la rendez à Las Vegas, vous payerez un supplément par rapport à çà car vous changer d’État. Je vous conseille également d’avoir un GPS avec carte monde (TomTom monde) ça vous sauvera la vie et cela sera moins cher que d’en louer un sur place ! Également quand vous vous rendez à la pompe à essence vous devez payer avant de vous servir. 

 

  • Changer son argent en monnaie locale (Dollars) : Changer de l’argent avant de partir car il est très courant même obligatoire de donner des pourboires (Tips) au États-Unis. Mieux vaut avoir des petites coupures sur soit. 

 

  • Internet aux États - Unis : Vous pouvez soit vous renseignez auprès de votre opérateur pour prendre un pass pour les États - Unis, soit acheter une carte SIM locale auprès des opérateurs américains T-mobile, AT&T ou Verizon disponibles dans les grandes villes ou dès votre arrivée à l'aéroport. Je vous conseille comme de prendre une carte SIM avec internet illimité. 

 

  • Souscrire une assurance voyage : Je vous conseille de souscrire une assurance voyage afin d’être couvert en cas d'accident, maladie, retards d'avion ou remboursement si vous avez un empêchement avant de partir en voyage. J'ai souscris une assurance chez Chapka Assurances (maximum 48h avant d'avoir acheter mon billet d'avion). Vous pouvez les joindre directement par téléphone, c'est rapide et efficace. Enfin, imprimez votre numéro d'assurer et emportez le avec vous en cas de problèmes sur place. 

 

  • Formalités d’entrée sur le territoire : Étant française avec un passeport biométrique (obligatoire), vous devez faire l’ESTA : C’est un papier qui vous donne le droit d’entrée sur  le territoire des Etats-Unis. Vous devez faire votre demande en vous rendant sur le site officiel :  https://esta.cbp.dhs.gov/ Il vous coûtera 21$ et il est valable 2 ans. Attention à ne pas aller sur un autre site car il y a des arnaques. Vous aurez votre réponse sous 48h à 72h. 

 

 

  • Acheter un adaptateur : Au Etats-Unis, on utilise des prises de type A / B. Pour les prises de courant A et B vous aurez besoin d’un adaptateur. Vous pouvez l'acheter en cliquant ici

 

 

  • Prévoir une batterie de secours : Il est possible que si vous utilisez votre téléphone toute la journée vous vous retrouvez sans batterie à la fin de la journée pas de problème, acheter une batterie pour ne plus avoir de tracas ! Vous pouvez l'acheter juste ici
Voilà vous avez toutes les clés en main pour commencer la préparation de votre voyage en Californie et au Nevada. Bien sûr rien ne vous empêche de parcourir plus de parcs nationaux de la côte Ouest en plus des grandes villes suivant le temps que vous partirez. Pour ma part, je préfère en voir moins mais comme il le faut que trop et de passer à coté de pleins de choses.

L’ARRIVÉE À L'AÉROPORT

En arrivant à l’aéroport de Los Angeles, San Francisco ou encore Las Vegas, vous n’aurez qu’à suivre la procédure c’est à dire passer les contrôles de douanes et de sécurité en présentant votre ESTA. Vous aurez eu également un papier qu’on vous aura distribuer dans l’avion qui est à remplir et à donner à votre arrivée aux Etats-Unis. Vous serez soumis à quelques questions aux contrôles de l’immigration comme : «Pourquoi êtes vous aux États-Unis ? Ou encore Combien de temps aller vous restez aux États-Unis ? ». Ne paniquez pas, c’est juste les formalités américaines mais je dois dire que pour ma copine qui était avec moi lors de mon premier voyage, elle a été soumise à pas mal de questions. 

Prenez votre mal en patience car suivant l'heure et l’aéroport vous pouvez attendre très longtemps avant de passer l'immigration ; par exemple nous attendus mis 1h à Los Angeles et 2h à San Francisco. 

Le mieux est de maîtriser un minimum l’anglais pour vous en sortir. 
Je vous conseille d'avoir imprimez vos billets d'avions A/R, tout vos hôtels ou locations car c'est très probable qu'on vous demande où vous allez séjournés en arrivant, votre ESTA et une photocopie de votre passeport et permis de conduire si jamais vous perdriez vos papiers.
Quand vous auriez fini toutes ses formalités et récupérer vos valises, vous avez un arrêt de bus vous permettant de prendre une navette pour rejoindre la compagnie de location de votre voiture. Conseil pour l'aéroport de Los Angeles (LAX) dès que vous voyez votre compagnie faites lui signe de la main! Pour l'aéroport de Las Vegas, prenez la navette en sortant de l'aéroport, vous arriverez dans un bâtiment avec toutes les compagnies de locations de voitures (je trouve que d'ailleurs c'est très simple d'accès et pratique).
Pour la récupération de votre voiture rien de compliquer juste faites l’état des lieux de la voiture. On vous proposera aussi un GPS à louer (qui est selon moi un peu cher). Avoir bien la carte bleue correspondante à votre nom, votre permis de conduire,... mais tout ceci est expliquer lors de votre réservation que vous aurez fait au préalable. 


LOS ANGELES

Vue de Los Angeles depuis le Griffith Observatory
Vue de Los Angeles depuis le Griffith Observatory

OÙ SE LOGER À LOS ANGELES ?

El Royale Hotel - Near Universal Studios : Hôtel non situé dans le centre de Los Angeles mais il a beaucoup d’avantages. Il est situé à côté du Parc Universal Studios (environ 15 min à pied), les chambres sont propres et spacieuses. L’hôtel vous offre un parking gratuit. Il propose également un petit déjeuner mais je vous conseille plutôt de vous rendre au Starbucks qui est juste à côté! 

LES CHOSES À VOIR ET À FAIRE À LOS ANGELES

Tout d'abord avant de vous donner tout mes conseils pour les choses à voir et à faire à LOS ANGELES, nous avions acheter la GO CARD LA. Si vous avez prévu pas mal d'attractions à faire, je vous conseille fortement de la prendre car vous pouvez choisir la durée que vous souhaitez de 1 à 7 jours. Je suis partie sur 3 jours car le + c'est l'entrée du parc UNIVERSAL STUDIOS qui est compris dedans car de base le prix d'entrée du parc est déjà très cher donc vous serez gagnant en achetant le pass 3 jours. 

DOWNTOWN

En haut de l’observatoire du OUE Skyspace
En haut de l’observatoire du OUE Skyspace
  1. ❤️ Monter en haut du OUE Skyspace : Observatoire de LA avec une vue à 360, venez par temps dégagé pour un maximum de visibilité. Vous pouvez également prendre l’option pour le Slide (c’est une descente en verre qu’on effectue avec un tapis). 
  2. Visiter The Broad : The Broad c’est un musée d’art contemporain qui a ouvert en 2015. Il propose l’entrée gratuite pour ses expositions permanentes. Attention aux heures d’ouvertures (c’est fermé le lundi!).
  3. Walt Disney Concert Hall : Situé juste à côté de The Broad, nous avons juste admirer l’extérieur du bâtiment mais il propose des tours guidés pour visiter l’intérieur le matin. 
  4. Jetez un coup d’œil à The Last Bookstore : C’est le plus grand magasin de livres et de disques d’occasion de Californie. 
  5. Angels Flight Railway : C’est un funiculaire qui date de 1901. Des amis à moi si sont rendus lors de leur trip à LA pour la maudite somme de 1 dollar! 
  6. Faire un tour à Grand Central Market : Un marché historique de LA vieux de plus de 100 ans. 
  7. ❤️ Se balader dans Little Tokyo, le quartier du Street Art et déjeuner là-bas : Le quartier japonais de LA, je vous conseille de vous rendre au restaurant Marugame Monzo Japanese (restaurant de Udon faites maison!), notez votre nom et le nombre de personne à l’entrée car il y a toujours du monde mais sa en vaut vraiment la peine! 

HOLLYWOOD BOULEVARD

  1. Marcher sur le Hollywood Walk of Fame : C’est une des attractions les plus populaires et touristiques de LA. Les fameuses étoiles des stars réparties sur environ 15 blocs. 
  2. Aller voir le TCL Chinese Theater : Palais du cinéma situé sur le Walk of Fame, vous pouvez vous rendre à l’intérieur pour regarder un film en IMAX (salle avec une qualité d’image et de son incroyable). Devant le théâtre, vous pourrez admirer les plus de 200 empreintes de mains et de pieds et signatures de célébrités hollywoodiennes. 
  3. Aller au musée Madame Tussauds : Célèbre musée de reproductions de stars en statue de cire. 
  4. ❤️ Manger un burger américain : Rendez vous au Shake Shack, célèbre chaîne de fast food de burgers américains. 
  5. ❤️ Boire un verre dans un bar atypique : Rendez vous chez Good Times at Davey Wayne’s, je vous conseille de vous y rendre avant de manger vers 18h pour profitez des places en extérieur dans le jardin fermé, le plus de ce bar c’est l’entrée c’est une porte de frigo ! 

STUDIO CITY

Universals Studios
Universals Studios
  1. ❤️ Passer la journée au Universal Studios Hollywood : Parc d’attraction sur le thème du cinéma. Si vous n’avez pas la Go Card LA,  vous pouvez acheter l’entrée du parc classique ou avec le pass Express (pas de queue aux attractions valable une seule fois pour chaque attractions). 
  2. Visiter les Warner Bros Hollywood : C’est une attraction situé à Burbank pour visiter les studios de cinéma de Hollywood. Vous pouvez visiter leur site web pour acheter vos billets ici : https://www.wbstudiotour.com/fr/

SANTA MONICA

Santa Monica Pier
Santa Monica Pier
  1. ❤️ Se rendre à Santa Monica Pier : La jetée de Santa Monica est situé au bord de l’eau. Un lieu incontournable à visiter. Marchez le long de la jetée au bout se trouve le célèbre Pacific Park (fête foraine) avec ses différentes attractions (la plus célèbre la Ferris Wheel). En ayant la Go Card vous avez droit à certaines attractions. Un tour dans la Ferris Wheel vaut le détour (une magnifique vue sur la plage, l’océan et Santa Monica). 
  2. Se balader ou se baigner le long de la plage à perte de vue 
  3. ❤️ Faire du shopping : Rendez vous sur la 3rd promenade où vous trouverez des enseignes comme Guess, Abercrombie, Sephora,... sinon dirigez vous au Santa Monica Place qui est un centre commercial en plein air avec des enseignes de luxe. 
  4. Manger à Santa Monica : Rendez vous au restaurant Mercado, c’est un restaurant proposant une cuisine mexicaine contemporaine ainsi que de très bon cocktails comme la Margarita. 

VENICE BEACH

Le long de Venice Beach
Le long de Venice Beach
  1. ❤️ Se balader le long de Venice beach boardwalk : Très belle balade qui peut se faire à pied, vélo ou encore en patins à roulette. Vous trouverez magasins, bars ou restaurants en tout genre. Faites un stop à Muscle Beach ou encore Venice Skate Park
  2. ❤️ Se balader dans les canaux de Venice : Petit havre de paix situé sur quelques rues. Les canaux font bien pensés au canaux de Venise mais version américaine. Balade agréable. 
  3. ❤️ Se balader sur Abbot Kinney : Rue principale et populaire de Venice Beach. Vous trouvez des magasins, restaurants et bars. Je vous conseille deux restaurants dans cette rue dont Gjelina (restaurant américain et italien) et Plant food and wine (restaurant avec une cuisine à base de plantes et de légumes assez recherchée). 

HOLLYWOOD HILLS

Sur les hauteurs de Hollywood Hills
Sur les hauteurs de Hollywood Hills
  1. ❤️ Visiter le zoo de Los Angeles : Parc zoologique situé dans le Griffith Park, si vous avez pris la Go Card l’entrée est gratuite. Visite très agréable, vous pouvez également vous restaurer à l’intérieur du parc. 
  2. ❤️ Visiter le Griffith Observatory : Observatoire astronomique situé sur les hauteurs de Hollywood. Pour vous garer il vous faudra payer le parcmètre avec votre CB il ne prend pas la monnaie. Observer également la vue sur tout Los Angeles. 
  3. Faire une randonnée jusqu’au Hollywood Sign : Cette randonnée dure environ 2h aller-retour, le mieux est de vous garer à Wonderview Drive et de commencez à Wonderview Trailhead. De préférence allez y le matin pour éviter la chaleur.
  4. Se restaurer vers Hollywood Hills : Rendez vous chez Oaks Gourmet Market. Épicerie fine vendant des produits alimentaires américains et internationaux. Testez leur sandwich fait minute et frais à l’emporter! 

MAIS AUSSI...

  1. Passez une après - midi à Beverly Hills : Quartier populaire de LA. Rendez vous sur Rodeo Drive pour une session shopping avec ses enseignes de luxe. Se balader au Beverly Gardens Park ou encore faire un tour guidé pour admirer les villas des stars. 
  2. Passez la journée au Disneyland Resort : Complexe de loisirs situé à Anaheim au sud - est de LA. Deux parcs à thème sont à découvrir le Disneyland Park et le Disney’s California Adventure Park

LAS VEGAS

OÙ SE LOGER À LAS VEGAS ?

Pour se loger à Las Vegas vous avez beaucoup de choix d’hôtels sur le Strip, suivant votre budget vous pourrez opter pour un hôtel plus ou moins luxueux. 

Pour ma part, la première fois que je me suis rendue à LV j’ai logée au New York New York qui est situé en plein cœur du Strip (le quartier principal de Las Vegas). Très bon rapport qualité prix pour la période où je suis allée. Les chambres sont immenses et confortables. Le style est donc New Yorkais avec ses plusieurs restaurants, salles de jeux, bars,.. Un parking est disponible aussi pour garer votre voiture. 

 

La seconde fois, j'ai réservée une location d'appartement par le site Airbnb. Cet appartement situé dans le quartier de Spring Valley (à l'ouest de Vegas) à été un coup de cœur. L'endroit est calme et sécurisé, l'appartement spacieux avec tout ce qui faut, propre et confortable avec une place de parking comprise. Bien évidement, il vous faudra une voiture pour rejoindre l'endroit qui est situé à 10 min en voiture du Strip.

LES CHOSES À VOIR ET À FAIRE À LAS VEGAS

LE STRIP

L’attraction principale sur le Strip est de visiter tous les hôtels longeant la rue la plus populaire de Las Vegas. Prévoyez au moins 1 journée et demi pour avoir le temps de tout voir car la distance entre le 1er hotel au Sud et au Nord du Strip est longue. Vous pouvez l’effectuer à pied ou en tram depuis certains hôtels. 

Pour réserver vos billets pour le Cirque du Soleil : https://www.cirquedusoleil.com/fr/spectacles
  1. Mandalay Bay Resort & Casino : Hôtel sur le thème de l’Asie du Sud référence à la Birmanie. Il propose le spectacle Cirque du soleil ONE Micheal Jackson, l’aquarium Shark Reef at Mandalay Bay et une immense plage contenant 2 piscines, une piscine à vagues et Lazy River. Le Mandalay Bay Tram relie l’hôtel Luxor et Exalibur. 
  2. Luxor : Hôtel sur le thème de L’Egypte ancienne et des pharaons. Il possède un immense projecteur la nuit qui illumine tout le Strip. Il propose plusieurs restaurants ainsi qu’une chapelle de mariage basé sur une reproduction du grand Escalier du Titanic. 
  3. L’Excalibur : Hôtel sur le thème de Arthur et des chevaliers de la table ronde. 7 restaurants disponibles et un dîner - spectacle Tournament of Kings (combat médiéval). Un immense spa également disponible le The Royal Treatment Spa
  4. ❤️ New York New York Hotel & Casino : Hôtel sur le thème de la Ville de New York. À l’extérieur, une reproduction des différents buildings emblématiques de New York, la statue de la liberté et le Pont de Brooklyn. Il propose le spectacle Cirque du soleil Zumanity. Un immense grand huit est présent à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôtel The Big Apple Coaster
  5. MGM Grand LV Hôtel & Casino : Un des plus grands hôtels de Las Vegas. Il propose 2 spectacles dont le Cirque du soleil KÀ et le spectacle de magie de David Copperfield. Il contient tout d’un Resort (restaurants, bars, boite de nuit Hakkasan, casino, spa, piscine,...). Une autre attraction intéressante à faire c’est CSI : The expérience basé sur la série Les experts vous devrez vous mettre dans la peau d’un enquêteur pour résoudre une affaire criminelle. 
  6. Paris Las Vegas Hôtel : Hôtel sur le thème de la ville de Paris. En extérieur vous pourrez voir une reproduction exacte de La Tour Eiffel  et de l’Arc de Triomphe. Il possède un casino, boîte de nuit, chapelle de mariage, spa et restaurants pour la plupart français. Sa réplique de la Tour Eiffel sert de tour d’observation avec une terrasse panoramique et un restaurant le Eiffel Tower Restaurant
  7. ❤️ Bellagio Las Vegas Resort : Un des hôtels les plus luxueux de LV sur le thème de l’Italie.  Il possède un casino, restaurants, bar, boîte de nuit (The Bank Nightclub) et magasins. Il propose un spectacle musical de jets d’eau sur un lac artificiel, le spectacle Cirque du Soleil « O » (c’est celui que j’ai été voir et pour moi c’était le plus beau spectacle de ma vie!), une galerie d’art Bellagio Gallery, un jardin florale à l’intérieur de l’hôtel The Conservatory mais aussi un endroit pour prendre des cours de cuisine The Tuscany Kitchen
  8. ❤️ Caesars Palace Hôtel & Casino : Hôtel sur le thème de l’empire romain. Il possède un casino, restaurants, bars, une boîte de nuit (Omnia), magasins, un aquarium, une chapelle de mariage, piscines et un spa (Le Qua Bath & Spa). Il propose le fameux spectacle de la chanteuse Celine Dion dans la salle Colosseum avec ses plus de 4000 places. 
  9. ❤️ The Venetian : Un des plus beaux et récents hôtels de LV sur le thème de Venise. Vous pourrez voir plusieurs reproductions références à cette ville monuments, canaux, gondoles où vous pourrez faire un tour dedans. Il possède restaurants, bars, piscines, spa et une boîte de nuit (TAO night-club). Présent aussi le musée de cire Madame Tussauds.  Il y a aussi un magasin de produits cosmétique Nectar Bath Treats, les produits sont originaux, colorés et made in Las Vegas!
  10. The Mirage Hôtel & Casino : Hôtel sur le thème d’Hawaii. Il possède un casino, restaurants, bars, 2 boites de nuit (Jet et Révolution lounge), piscine et spa. Il propose le spectacle Cirque du soleil LOVE hommage au Beatles. Les attractions principales du Mirage sont le White Tiger Habitat (Un habitat pour les tigres blancs), le Secret Garden (quelques milliers de palmiers), le Dolphin Habitat (habitat pour les dauphins) et le Mirage Volcano (volcan artificiel). 
  11. ❤️ Stratosphère Hôtel, Casino & Tower : Hôtel proposant restaurants, casino mais principalement c’est sa tour d’observation qui est la plus populaire ainsi que ses attractions situé tout en haut. Vous avez 2 observatoires un en intérieur et un en extérieur. Je vous conseille de vous y rendre vers 16h et profitez ensuite de l’happy hour au bar pour profitez de la vue imprenable sur tout Las Vegas. 
  12. Le Flamingo : Le premier hôtel qui a été construit à LV, situé en face du Cæsars Palace. Il propose plusieurs restaurants, casino, piscines, spas, une chapelle de mariage et plusieurs spectacles. L’attraction principale est The Flamingo Las Vegas Wildlife Habitat (habitat où on trouve des animaux mais principalement des flamants roses). Pour finir, rendez vous à The Linq (une grande roue) où pourrez admirer tout Las Vegas je vous conseille la nuit c’est magnifique! Le tour dure environ 30 min. 

MAIS AUSSI... 

Se prendre en photo devant le célèbre Welcome to Fabulous Las Vegas Sign : Situé à l'entrée du Strip , c'est l'endroit idéal pour un souvenir de Las Vegas. Un parking est disponible sur place. Si vous voulez éviter la foule venez tôt vers 8h30.

DOWTOWN

Fremont Street
Fremont Street
  • ❤️ Fremont Street : C’est la deuxième rue la plus célèbre de Las Vegas après le Strip mais elle est connue aussi pour ses vieux casinos et la Fremont Street Experience (rue piétonne qui s’illumine avec un écran géant long de 460m situé au dessus de la rue). Vous pouvez visiter le site officiel pour voir toutes les choses à faire et à voir mais les attractions principales sont la Slotzilla zip line (tyrolienne qui traverse toute la fremont street avec 2 lignes différentes)
  • Le Neon Museum : Visiter ce musée afin de connaître l’histoire des affiches lumineuses et de la ville (visite guidée en anglais). Vous pouvez vous rendre sur le site officiel du musée pour réservez votre visite en avance ici : https://www.neonmuseum.org/visit/buy-tickets
  • ❤️ Faire une visite guidée sur le Old Vegas et son street art : Nous sommes passés par l'agence Las Vegas en français pour cette visite. Énorme coup de cœur, la visite dure environ 3h30. Je vous le conseille énormément car c'est une façon de sortir des sentiers battus de Las Vegas et de comprendre comment la ville à été construite sur un désert. Réservez en avance afin de choisir le jour et l'heure qui vous convient. 
  • ❤️ Faire du mini-golf dans un décor complètement déjanté : Rendez-vous à l’hôtel RIO au KISS by Monster mini golf. Comptez 45 min pour une partie si il y a pas trop de monde. Le plus de ce mini golf hors du commun c'est déjà le thème du groupe KISS avec la musique qui va avec et l'endroit est tout fluorescent. L'endroit est ouvert tout les jours de 10h à 0h00. Je trouve que c'est une activité vraiment sympa à faire.

HORS DU CENTRE DE LAS VEGAS

Red Rock Canyon
Red Rock Canyon
  1. ❤️ Prendre un bol d’air frais à Red Rock Canyon : Le Red Rock Canyon est un site protégé situé à 20km à l’ouest de Las Vegas. Vous pouvez parcourir le parc en voiture en vous arrêtant à certains points et que vous pourrez continuer à pied. Très belle balade et permets de faire une coupure nature. 
  2. ❤️ Survoler le Grand Canyon : J’ai effectuée mon vol avec l’agence Papillon, où j’avais réservée mon tour sur leur site internet. J’ai choisie l’option avec un vol d’une heure avec un petit avion. Différentes options s’offre à vous comme le survol en hélicoptère du Grand Canyon, visite du Grand Canyon, survol de Las Vegas,..Leur site internet : https://fr.papillon.com/las-vegas-tours/
  3. Découvrir une oeuvre d'art dans le désert : Rendez vous à environ 16 km au sud de Las Vegas au 7 Magic Mountains. C'est une oeuvre d'art publique colorée à grande échelle faite par un artiste suisse Ugo Rondinone. Elle comprends 7 totems peints en couleur néons luminescents qui mesure environ 7.60m. L'exposition devait durer 2 ans mais les producteurs parlent d'un plan d'extension pour lui permettre de rester plusieurs années.
  4. ❤️ Visiter le Hoover Dam : C'est un barrage poids-voûte sur le fleuve du Colorado entre le Nevada et l'Arizona. Pour vous donner une idée de parcours nous avions choisis de commencer à visiter le parc national de Valley of Fire (je vous en parlerais juste en bas dans un article dédier), parcourir en voiture le Lake Mead et finir par le Hoover Dam, vous pourrez rejoindre ensuite Las Vegas. 

OÙ MANGER ET BOIRE UN VERRE À LAS VEGAS ?

Le SkyLounge et In-N-Out
Le SkyLounge et In-N-Out

MANGER À LAS VEGAS : 

  • In-N-Out : Célèbre chaîne de burgers américains (chaîne située dans l'Ouest Américain). Vous ne pourrez pas louper son enseigne jaune et rouge. La qualité-prix de cette enseigne est vraiment très intéressante. Pour ma part, les burgers sont excellents et à manger sans modération. 
  • Shake Shack : Le shake shack est aussi une chaîne de restauration rapide américaine. Vous pourrez mangez burgers, frites, hot dogs ou milkshakes.
  • Il Fornaio : Restaurant italien situé dans l’hôtel NYNY. Cuisine italienne très bonne, proposant plats du jour, antipastis, pastas, pizzas,...
  • Eataly : Food court de cuisine italienne situé dans le Park MGM. Vous aurez le choix entre des pizzas, foccacias, brushettas, pastas et des desserts sucrés comme la glace italienne, crêpes,... La qualité est juste incroyable mais assez chère. Je vous recommande si vous avez envie de manger quelque chose de européen.  
  • Lindo Michoacan : Restaurant mexicain familiale situé à l'Est du Strip. La qualité prix de ce restaurant est hyper intéressante par contre attention aux quantités, là on parle vraiment de quantités américaines donc ne commandez pas trop tout de suite. Je vous conseille à 1000% le guacamole qui est fait minute sous vos yeux : à tomber.
  • Donut Bar : Endroit idéal pour un vrai petit déjeuner américain et si vous voulez manger des vrais donuts c'est ici que vous devez vous rendre. L'adresse se situe à Downtown. J'avais déjà tester l'enseigne à San Diego et c'est juste une tuerie. Pour ma part, j'ai pris 1 gros donut et un beignet chocolat, 2 donuts pour les grosses faims accompagné d'un café bien corsé ou d'un thé.
  • The buffet at Wynn : Buffet situé dans l’hôtel Wynn. Vous pouvez vous y rendre pour le brunch ou le dîner. Pour moi, c'est un des meilleurs buffets de LV. Vous pourrez manger en illimité et à un tarif très intéressant. La qualité de la nourriture et du service est juste exceptionnelle. La décoration est très florale et colorée. Je vous le recommande à 100%.
  • Bacchanal Buffet : Un autre buffet réputé à Las Vegas, celui du Caesars Palace. Le prix est un peu plus élevé que le Wynn mais vous aurez un choix infini de nourriture (américaine, italienne, mexicaine, asiatiques,...). Vous pouvez vous y rendre pour le brunch ou le dîner.  

MAIS AUSSI...mais pas tester : Otto Enoteca e Pizzeria (cuisine italienne à l’hôtel Venetian), Yardbird Southern Table & Bar (cuisine américaine connu pour son poulet frit, brunch,... à l’hôtel Venetian), Firefly (Endroit pour prendre un verre et manger des tapas espagnols), The Barrymore (restaurant de cuisine classique et moderne avec un grandes sélections de vins et de cocktails, situé dans le boutique hôtel Royal Resort au large du Strip).

 

 

BOIRE UN VERRE À LAS VEGAS : 

  • The Chandelier Lounge : Bar situé dans l’hôtel The Cosmopolitan comprenant plusieurs niveaux (bas du lustre, à l'intérieur et haut) il est orné d'un magnifique lustre qui crée un effet de lumière scintillant et perlé. L'endroit très sympa et les cocktails étaient délicieux. Pour les fumeurs vous êtes autorisés à fumer.
  • SkyFall Lounge : Bar rooftop situé en haut de l’hôtel Delano. Personnellement je vous conseille de vous y rendre pour le sunset vers 17h30-18h histoire d'avoir une place sur la vue du Strip. Les cocktails sont un peu plus cher mais très bon et vous payez surtout la vue. Vous avez aussi un choix de tapas. Cet endroit est pour moi un incontournable.

 

MAIS AUSSI....mais pas tester : Rhum Bar (bar style caribéen avec une vue imprenable sur le Strip ; cocktails à base Rhum comme mojitos, daiquiris,...), Golden Tiki (bar situé dans le quartier Chinatown, cocktails classiques mais surtout inventifs), Parasol Up Parasol Down (2 bars situé dans l’hôtel Wynn, un en haut : UP avec une vue imprenable sur la cascade et une carte de cocktails créative, un en bas : DOWN avec ses parasols colorés suspendus et la vue sur la cascade ou de la terrasse extérieur accompagnés de cocktails et bouchées salés et sucrées), The Peppermill Fireside Lounge (restaurant bar situé sur LV boulevard vers le Wynn, ambiance diner américain et chill avec une carte de cocktails classique), Rebar (bar situé dans le Downtown de LV, ambiance ancien bar américain).


SAN FRANCISCO

Point de vue sur le Golden Gate Bridge
Point de vue sur le Golden Gate Bridge

OÙ SE LOGER À SAN FRANCISCO ?

Kimpton Buchanan Hotel : Hotel situé dans le quartier de Japantown à environ 35 min de route de l'aéroport international SFO avec un parking disponible sur place. L'accueil du personnel était accueillant, les chambres étaient spacieuses et confortable. Pas de petit déjeuner disponible mais je vous donne après une adresse situé à 20 min à pied pour y déjeuner :) Qualité prix correct compte tenu de la vie très chère à SF. Évitez par contre le quartier TENDERLOIN, il y a beaucoup de SDF et de toxicomanes (çà pourrait vous surprendre en sortant de l’hôtel et je dirais pas très rassurant le soir).

LES CHOSES À VOIR ET À FAIRE À SAN FRANCISCO

Dans un premier temps, je suis restée 2 jours et demi à SF, ce qui m'a amener à organiser un planning plutôt chargé. Pour ma part, je vous conseille d'y rester minimum 3 jours afin de découvrir la ville à votre rythme et sans se stresser, nous avons également choisis de nous déplacer dans la ville avec UBER (c'est ici même que l'application a été inventée tout comme des autres enseignes très connues). La ville à été un énorme coup de cœur pour moi, c'est pour cela que je vous conseille de prendre le temps de la découvrir correctement et aussi sortir des sentiers touristiques de cette magnifique ville. 

  1. Le quartier de Fisherman's Wharf : Fisherman's Warf ("Quai des pêcheurs") est s'en conteste LE quartier le plus touristique de SF. La principale attraction qui est situé au Quai 39 est l'observation des Sea Lions (lion de mer) dans leur état sauvage. Vous trouverez de nombreux magasins, restaurants spécialisés dans les fruits de mer (un des plus connus The Crab House pour le crabe et Boudin pour les clams chowder) et musées dont le SF Maritime National Historical Park ou encore le Musée de la Mécanique.
  2. ❤️ Visiter la célèbre Prison d'Alcatraz : La prison d'Alcatraz est situé dans la baie de SF sur l’île d'Alcatraz. Rendez vous au Pier 33 pour prendre le ferry qui rejoint SF à l’île d'Alcatraz. Je vous conseille de réserver votre ticket en avance pour choisir l'heure et le jour qui vous convient, privilégiez le matin pour évitez la foule vers 9h ou 9h30 sachant que vous devriez être au quai 30 min avant le départ. Pour visiter l'intérieur de la prison on vous fournira un casque audio dans votre langue afin de mieux comprendre l'histoire de la prison. C'est une visite très intéressante et incontournable, comptez environ 3h de temps pour la visite. Pour réservez votre ticket : ici.
  3. ❤️ Faire une des attractions phares de SF le Câble Car : Les câble cars sont des tramways à traction par câble. Le réseau est constituer de 3 lignes : Powell-Manson ligne 59 (de Market St à Bay St, Powell-Hyde ligne 60 (de Market Street à Beach) et California Street ligne 61 (de Drumm St à Van Ness Ave). Le ticket est assez cher environ 7 dollars pour un seul trajet mais l'expérience est vraiment sympa à faire. 
  4. ❤️ Admirer les différents points de vue du Golden Gate Bridge : Le Golden Gate Bridge ("pont de la porte d'or") est un pont suspendu qui relie SF à la ville de Sausalito. Incontournable pour ses spots photos et ses balades le long de la baie de SF et de l'Océan Pacifique. Je vous conseille de lire cet article de sugar & stamps pour savoir où aller pour admirer tout les plus beaux points de vues du Golden Gate Bridge. 
  5. ❤️ Admirer la rue la plus sinueuse de SF : Rendez vous à la rue Lombard St qui est la rue la plus sinueuse des USA qui est constituée de 8 virages serrés. La ligne Powell-Hyde s’arrête juste en haut de la rue. Très joli spot photo en bas de cette rue dans les 2 sens est et ouest.
  6. ❤️ Visiter les quartiers de Hayes Valley et de Haight Ashbury : Hayes Valley situé entre Alamo Square et Civic Center est connu pour ses nombreuses maisons typiques de SF dans des styles victoriennes ou édouardien dont les plus connus les Painted Ladies situées à Alamo Square. Elles ont été rendues célèbres par la Série TV "Full House". Haight Ashbury est le quartier de la culture hippie et de maisons victoriennes peintes en couleurs vives, beaucoup de magasins sont destinés à vendre des vêtements ou accessoires pour le célèbre festival Burning Man ou de la culture Power Flowers. Pour ma part, nous avons choisis de visiter ses 2 quartiers avec l'agence San Francisco en francais (Elsa) avec qui vous passerez 3h30 en visite guidée à pied et vous expliqueras tout sur ses quartiers. L'agence propose plusieurs visites de SF, c'est une façon de sortir des sentiers touristiques de la ville : UN INCONTOURNABLE.  
  7. ❤️ Visiter les quartiers de Mission District et de Castro : Mission District est un des quartiers les plus anciens de SF et accueille une importante communauté hispanique. C'est malheureusement aussi un quartier pauvre de SF. Pour ma part, FAN de Street Art c'est le quartier idéal ; commencez par Balmy Alley en continuant sur Valencia Street et Mission Street, repérez les rues parallèles de Lilac St, Sycamore St, le Women's Building à l'angle de la 18th Lapidge St et Clarion Alley en finissant par le Dolores Park pour admirer la ville et se reposer après cette balade. Castro est le quartier de la communauté gay. On peut aller au Castro Theater, traverser le passage piéton le plus coloré des USA ou visiter la boutique photo de Harvey Milk (un des leaders de la communauté gay). Si toutefois vous avez envie d'en savoir plus je vous conseille d'essayer la visite guidée de SFenfrançais de ses 2 quartiers. 
  8. Admirer la ville pour le sunrise, de jour ou pour le sunset depuis les différents points de vue des collines : Rendez vous au sommet de Bernal Heights pour prendre des photos en fessant de la balançoire à Swing in the trees, prenez une photo spectaculaire depuis Twin Peaks ou encore baladez vous le long de la côte sauvage de SF à Lands End.

 

BONUS : 

- Explorez le Golden Gate Park en vélo électrique 

- Découvrir les ruines historiques de Sutro Baths

- Faire du shopping à Union Square 

- Admirer the Palace of Fine Arts

- Découvrir le quartier de Chinatown

- Visiter le museum of ice cream de SF (color addict) https://www.museumoficecream.com/san-francisco/

- Day trip à Sausalito

- Visiter la Silicon Valley, la ou toutes les entreprises sont implantées comme Facebook, Google, Apple,....

- Day trip à Napa Valley pour les amoureux du vin et faire un tour de montgolfière pour le sunset. Les infos juste ici

 

 


OÙ MANGER À SAN FRANCISCO ?

ROOH, Bob’s Donut & Leo’s Oyster Bar
ROOH, Bob’s Donut & Leo’s Oyster Bar
  • ❤️ Bob's Donuts Pastries : C'est le fameux endroit que je vous conseille si vous voulez prendre le petit déjeuner sur place ou à emporter et c'est l'endroit où vous manger les meilleurs donuts du monde (enfin pour ma part). L'endroit à ouvert ses portes 1960 et cette famille perpétue la manière traditionnelle de fabriquer de zéro ses beignets. L'endroit est ouvert tout les jours 24h/24, il se situe à Polk St sur Nob Hill, une deuxième enseigne aurait ouvert à Baker St vers Pacific Heights.
  • ❤️ Cha Cha Cha : Restaurant cubain situé dans le quartier de Haight Asbury. Nous avons mangés ici avec notre guide Elsa (SF en français) après notre visite guidée. C'est elle-même qui nous l'a conseiller pour son excellente cuisine cubaine. Personnellement, j'ai adorée la cuisine et l'ambiance latine. Goutez au sautés de champignons, poulet paillard, quesadilla au porc ou encore au potatoes frites. 
  • Leo's Oyster Bar : Restaurant de poissons et de fruits de mer situé dans le quartier du Financial District. Connu pour ses plateaux d’huîtres fraîches et de champagne, vous pouvez venir y déguster un très bon Lobster roll avec une salade ou des frites (qu'on a adorés). L'endroit est vraiment sympa pour un lunch, la décoration est très florale et chaleureuse. 
  • ROOH : Restaurant indien situé au cœur de la baie de SF. On vous proposera une cuisine d'inspiration indienne moderne et des cocktails artisanaux. Endroit chic et décontracté, nous avons été pour dîner, les mets sont très bien préparés et le service professionnel. 
  • Smitten Ice Cream : Endroit idéal pour une pause goûter ou simplement un dessert après votre repas. Chez Smitten vous pourrez goûter à des glaces crémeuses faites de zéro à partir d'ingrédients non transformés, d'origine locales et durables. La glace prend vie devant vous grâce à leur technique unique faite avec du liquide nitrogène, c'est tout un spectacle. 
  • Hinodeya Ramen Bar : Restaurant japonais situé dans le quartier de Japantown (en face de notre hôtel). La star de la carte est le ramen. Les ramens sont bien préparés mais je vous avouerais j'ai toujours un faible pour l'enseigne Ippudo. On va dire qu'on a vu le coté pratique car on a dîner le premier jour de notre arrivée (on avait pas envie d'aller très loin).  

 

MAIS AUSSI... mais pas tester

 

Pour Manger : Nopalito (restaurant mexicain dont un vers Alamo Square et un vers le Golden Gate Park), Izakaya Sozai (restaurant japonais de ramens et yakitoris vers le Golden Gate Park), La Taqueria (restaurant mexicain dans le quartier de Mission), Mr. Holmes Bakehouse (boulangerie pour manger les fameux cruffins mélange de croissant et muffin dans le quartier de Downtown), Anthony's Cookies (boulangerie pour manger de délicieux cookies dans le quartier de Mission), Tony's Pizza Napoletana (pizzeria très populaire située entre les quartiers de North Beach et The Embarcadero), Flour + Water (restaurant italien pour manger de délicieuses pâtes ou pizzas dans le quartier de Mission), Liholiho Yatch Club (restaurant populaire de SF, cuisine hawaïenne fusion asiatique dans le quartier de Downtown), Foreign Cinema (restaurant de cuisine américaine, idéal pour un brunch situé dans le quartier de Mission).

 

Pour Boire un verre : The view (bar rooftop à l’hôtel Marriott Marquis au 39ème étage dans le quartier de Mission, vue à couper le souffle), El techo (bar rooftop situé dans le quartier de Mission et connu pour sa qualité prix incroyable, tout est super la vue, les cocktails et la nourriture mexicaine), Charmaine's (bar rooftop situé à Civic Center, décoration chaleureuse et cocktails excellents).

 

Envie de plus de choix pour prendre un verre ? Faites un tour sur le site de TimeOut, réputé pour avoir les meilleurs adresses de la ville

https://www.timeout.com/san-francisco/bars 


SAN DIEGO

OÙ SE LOGER À SAN DIEGO ?

Kings Inn : Hôtel situé au centre du Mission Valley. Chambre confortable avec un parking gratuit sur place. Vous pouvez également prendre un petit déjeuner tardif au Waffle Spot. 

OÙ MANGER À SAN DIEGO ?

Restaurant Mexicain Fred’s
Restaurant Mexicain Fred’s
  • ❤️ Donut Bar : Idéal pour prendre un petit déjeuner consistant. Meilleurs donuts que j’ai pu manger ! Vous en avez pour tout les goûts et toutes les couleurs. Possibilité de manger sur place ou à l’emporter. Je vous conseille de pas y aller trop tard souvent des Sold out ! 
  • Juniper & Ivy : Restaurant avec une cuisine imaginative où vous pourrez dégustez poissons, viandes ou végétariens. Présentation soignée. Je vous conseille de réserver une table pour le dîner. 
  • Bencotto : Restaurant italien situé dans le quartier de Little Italy. Spécialité de pâtes artisanales, poissons et viandes. Je vous conseille également de réserver une table surtout pour le soir. 
  • ❤️ Fred’s Mexican Cafe : Restaurant mexicain situé dans le Old town de San Diego. Je vous conseille de vous y rendre le mardi, le restaurant fait des prix spéciaux sur les tacos et certaines boissons. Et vous ne serez pas déçus des tacos ils sont délicieux, prenez en plusieurs car ils sont assez petit mais à 2 ou 5 $ ils valent la peine! 

 

LES CHOSES À VOIR ET À FAIRE À SAN DIEGO

  1. Visiter le Park Balboa : C’est un grand parc public qui contient des espaces verts, des musées, théâtre, restaurants et le zoo de San Diego
  2. Aller au Sea World San Diego : Le parc fait office de parc d’attractions, aquarium et parc zoologique. 
  3. Aller au San Diego Safari Park : C’est un parc zoologique situé dans un environnement semi-aride au nord de San Diego près de Escondido. Plus d’infos sur le site internet ->https://www.sdzsafaripark.org/  
  4. Visiter le USS Midway Museum : C’est un musée situé dans le porte-avion de l’USS Midway sur les quais de San Diego. 
  5. Se balader dans les différents quartiers de San Diego : Le quartier principal et cœur historique de la ville et de la vie nocturne est Gaslamp Quarter, le quartier de Little Italy connu pour ses nombreux restaurants, bars et galeries, le quartier Old Town qui est aujourd’hui très touristique où vous trouverez pleins de boutiques, restaurants et bars mexicains et le quartier du Seaport Village situé le long des quais qui est idéal pour flâner. 
  6. Prendre un bol d’air frais à La Jolla : Station balnéaire situé au nord de San Diego, connue aussi pour ses plages de sable blancs et la Black’s beach
  7. Visiter Coronado Island : C’est une petite île  située en face de la baie de San Diego. Sur cette île vous trouverez le célèbre Hôtel Del Coronado en face de la plage Coronado Beach
  8. Faire du shopping : Nous nous sommes rendues à deux adresses; la première un immense centre commercial à ciel ouvert Fashion Valley et la deuxième est un outlet situé à la frontière mexicaine Las Americas Prenium Outlets
Si vous avez prévu de rester quelques jours à San Diego et de faire plusieurs attractions dans la ville vous pourriez être intéressés par la GO Card San Diego (même principe que celle de LA). Vous avez le choix entre la durée des jours que vous désirez prendre entre 1 et 7 jours.