Etats-Unis III : LES PARCS NATIONAUX

DEATH VALLEY

La Death Valley appelée aussi Vallée de la mort est un parc national situé dans l'état de Californie. C'est un des plus grand parcs nationaux des Etats-Unis, c'est aussi un parc très aride où le taux d'humidité est très bas. Nous avons visiter le parc sur une journée en visitant les incontournables du site. Avant de commencer notre journée, nous avons séjournés à l'extérieur du Parc (environ 1h de voiture à l'entrée Est du parc) dans la ville de Pahrump à l’hôtel Holiday Inn Express & Suites Pahrump. Il existe néanmoins des hôtels à l'intérieur du parc et des campements pour les caravanes et camping cars. 

Avant de commencer notre journée à la Death Valley, nous avons acheter tout le nécessaire pour y manger et boire (prenez beaucoup d'eau car il peut faire très très chaud) pour notre déjeuner, en mode pic-nique :)

Nous avons visiter le parc mi-mars, les températures étaient agréable avec malgré tout beaucoup de vent. 

Pensez aussi à faire le plein d'essence avant de commencer la journée car il existe juste une station d'essence à l'intérieur du parc. L'entrée du parc coûte 30 dollars par véhicule valable 7 jours (Le Pass America the beautiful n'est pas valable pour ce parc).

 

Je vous mets également un lien de la carte du parc juste ici : http://npmaps.com/wp-content/uploads/death-valley-national-park-

LES INCONTOURNABLES À VOIR

  • ❤️ Badwater Bassin : Le Badwater Bassin est le point le plus bas d'Amérique du Nord avec une altitude de 85 mètres sous le niveau de la mer. Quand vous arrivez sur le parking, lever les yeux derrière vous sur la montagne qui vous indique Sea Level, vous vous rendrez compte de la différence entre les 85m qui vous séparent du niveau de la mer. Marchez jusqu'au bout du chemin composé de sel accumulé autour du bassin d'où le nom badwater (mauvaise eau) qui vous offrira à la fin du chemin un panorama exceptionnel de ce désert.  
  • Mesquite Flat Sand Dunes : C'est un vaste champs de dunes qui sont formées par l'érosion des montagnes environnantes due au vent. Baladez vous soit juste en face du parking ou vous pouvez faire une plus longue marche. Pour ma part, on a juste marcher à l'entrée car il y avait beaucoup de vent ce jour là. Ce qui est incroyable c'est de rouler dans le désert et au loin apercevoir ses fameuses dunes de sables, c'est vraiment magique. 
  • ❤️ Zabriskie Point : C'est le point de vue le plus connu du parc. C'est un ancien lac asséché qui donne un paysage érodé par le vent et l'eau. Le point de vue est très facile d'accès et le meilleur moment pour le voir est le lever du soleil afin d'observer toutes les couleurs qui est un régal pour les amateurs de photographie.  
  • Artist's Palette : Empruntez la route goudronnée qui est en sens unique en revenant de Badwater longue de 14km. Ce paysage de couleurs s'explique par des dépôts de minéraux. Un parking est situé juste en face.   

MAIS AUSSI... si le temps vous le permets 

Natural bridge canyon (pont naturel), Devil's Golf Course (parcours du golf du diable, le sel est cristalliser), Dante's view (panorama à 1600m d'altitude), Darwin Falls (chutes d'eau).


VALLEY OF FIRE STATE PARK

La Valley of Fire State Park appelée aussi la Vallée du Feu est un parc naturel situé dans l'état du Nevada à environ 1h de voiture depuis Las Vegas. C'est un parc désertique qui doit son nom à la couleur rouge flamboyantes des rochers. 

A l'entrée du parc, vous devriez payer 10 dollars par véhicule pour l'entrée du parc (le Pass America the beautiful n'est pas valable pour ce parc), on vous fournira aussi un plan du parc. 

Même recommandations pour le parc Death Valley, pensez à amener beaucoup d'eau, de quoi vous restaurer pour un pic-nique et faire le plein d'essence. 

Le parc est composé de plusieurs parties en passant par différentes routes, la plus connue celle de Mouse's Tank Road. De là, vous pourrez vous arrêtez aux différents parkings prévus à cet effet pour faire une petite randonnée. 

Arrêtez vous à Balancing Rock TrailMouse's Tank TrailRainbow Vista TrailFire Wave ou encore White Domes Loop

Sur la route de Valley of Fire Highway, arrêtez vous à Seven Sisters et à Elephant Rock Loop

La carte du parc juste ici : http://parks.nv.gov/forms/Valley_of_Fire_Map_1_SE_HWY_162_NET_otln_reduced_2014-02-10.pdf

 

Mon avis : un incontournable si vous êtes quelques jours à Las Vegas ou si vous êtes à mi-chemin entre le parc Zion et Las Vegas, une des plus belles choses que j'ai pu voir dans ma vie, les couleurs sont juste incroyables et irréalistes. Des spots photos exceptionnels digne d'une carte postale.